La référence des professionnels
des communications et du design

Pour une campagne participative, votez EDF!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

EDF crée 2 nouveaux services, et pour faire passer l'info, le groupe a opté pour la propagation de 4 films viraux sur le Web avec l'aide de ses consommateurs.

 Avec l'objectif d'améliorer le confort de la maison et les finances des particuliers, EDF a lancé SuiviConso et Objectif Travaux, ainsi qu'une e-boutique. Afin de promouvoir ces nouvelles prestations, l'annonceur a fait appel à G2 Paris qui a articulé la campagne autour d'une des valeurs phares de la marque : la notion de choix.

Première étape dans le processus de modernisation: poster les 4 films sur les principales plateformes de partage vidéo. Les spots, «inachevés», présenteront sur un ton humoristique les différents services EDF.

Une fois la curiosité aiguisée, il est temps de passer à la deuxième étape, décisive pour redonner le pouvoir aux consommateurs: permettre à l'internaute de choisir entre plusieurs fins en l'incitant à se rendre sur un site événementiel, www.lepouvoirdechoisir.com, créé pour l'occasion.

Troisième phase: celle de la participation, qui consiste à offrir au consommateur l'occasion de poster sur le site une fin imaginée et rédigée par ses soins dans l'espoir de faire partie des 3 scénarii les plus plébiscités et récompensés. Enfin, last but not least, afin que «le pouvoir de choisir» soit total: laisser à l'internaute le choix du décor et de la musique du site. Ainsi, les curieux pourront se retrouver soit dans une ambiance zen, rustique, ou encore décalée. Mais pour cela, il leur faudra attendre jusqu'au 21 mai...

comments powered by Disqus