La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des prix Clio

Dove - Ogilvy & Mather Toronto
Aqualtis - Leo Burnett Milan
Coca-Cola - Wieden+Kennedy Amsterdam
Sony Bravia - Fallon Londres

Le clip "Évolution" de Dove, conçu par le bureau torontois d'Ogilvy & Mather, a mérité l'argent lors de la remise des prix Clio, le week-end dernier. Il s'agit de la seule opération canadienne récompensée cette année au concours annuel, tenu à Miami.

Le grand prix a été remis au bureau de Milan de l'agence Leo Burnett pour les machines à laver Aqualtis.

Dans la catégorie Or, TBWA\Chiat\Day de New York a été l'agence la plus primée, avec quatre prix. Elle a notamment remporté un prix pour ses publicités des bretzels Combos ainsi que trois prix pour les friandises Skittles. Également de New York, l'agence Wieden+Kennedy d'Amsterdam (Maison de production: Psyop) a reçu l'or pour le message "Hapiness Factory" de Coca-Cola, alors que Bartle Bogle Hegarty est repartie avec un prix pour un message de Vaseline.

L'agence Fallon de Londres (Maison de production: Academy Productions) a remporté deux prix Or pour Sony et Sony Bravia. Abbott Mead Vickers de Londres (Animation: Studio Aka) a aussi gagné deux prix pour Camelot.

Y&R Chicago (Effets visuels: Method de Santa Monica) a elle aussi gagné l'or pour Sears, alors que l'agence Fallon de Minneapolis (Effets visuels: Weta Digital de Wellington) l'a obtenu pour un message de Travelers Insurance. Enfin, Leo Burnett de Lisbonne et Chicago ont remporté un prix Or pour le message "Alzheimer" I.A.C.

Les résultats complets sont disponibles sur le site du concours.

comments powered by Disqus