La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee joue sur les mots

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Collectif Sid Lee a présenté ses dernières créations à New York pendant le salon de design ICFF, à la boutique Cite. Il s'agit de l'habillage graphique de deux systèmes Bequia issus de la collection de canapés Perez et de deux services de vaisselle blanche. Dans les deux cas, les créateurs ont profité du support pour livrer un message amusant composée de phrases ou de mots.

Pour l'un des sofas Roxana Zegan, on a décliné le thème du postérieur (celui sur lequel nous nous asseyons) pour animer les formes simple et minimales du système Bequia. On a décliné le mot dans différentes langues et utilisé les expressions qui rendent hommage à cette partie de l'anatomie. Pour le deuxième, on a joué sur la terminologie des différentes assises et sur les chaises iconiques du design contemporain.

À partir de vaisselle blanche et en utilisant les services d'impression sur porcelaine de la boutique Trois femmes et un coussin, les créatrices Marie-Élaine Benoit et Valérie Picard ont conçu leurs services de table. Elles ont employé elles aussi des citations, dans ce cas liées à la nourriture et l'alimentation.

Le Collectif Sid Lee est l'incubateur d'idées lié à l'agence du même nom. Il présente régulièrement le fruit de ses recherches sous la forme d'expositions ou sur son site Internet.

comments powered by Disqus