La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco et Corus fusionnent leurs forces de vente

Corus Québec et Cogeco Radio-Télévision unissent leurs équipes de ventes nationales et deviennent Groupe Force Radio.

Le regroupement, qui lancera ses activités le 4 juin prochain, réunira 18 stations de radio au Québec, en plus des 12 de Radio-Nord, premier client représenté par le groupe. Ainsi, il atteindra chaque semaine plus de 3,3 millions d'auditeurs surtout dans les marchés de Montréal et de Québec.

Selon les deux sociétés, sa mise sur pied simplifiera et facilitera les rapports d'affaires entre les agences de placement publicitaire en réduisant le nombre d'intervenants par dossier et en augmentant l'efficacité transactionnelle. Le groupe offrira des services de conseillers, en recherche, en créativité média et en services interactifs.

"L'union des forces de ventes de Corus et de Cogeco au sein du Groupe Force Radio vise à augmenter l'utilisation de la radio au Québec et à faire valoir la force commerciale incontournable de ses 18 stations par ses formats complémentaires", ont affirmé par communiqué Mario Cecchini, vice-président, Montréal, de Corus Québec, et René Guimond, président et chef de direction de Cogeco Radio-Télévision.

Le conseil d'administration du Groupe Force Radio se compose de six membres.

Pour la première année, Mario Cecchini agira à titre de président du conseil et René Guimond assumera la vice-présidence. Les autres membres sont Richard Lachance, vice-président, radio, de Cogeco Diffusion; Daniel Dubois, vice-président, ventes, de Corus Québec; Monique Lacharité, vice-présidente principale, finances et administration, de Cogeco Radio-Télévision; et Martin Fournier, contrôleur, de Corus Québec; La direction générale du Groupe Force Radio est confiée à Kathleen McDonald, directrice des ventes nationales de Cogeco Diffusion.

comments powered by Disqus