La référence des professionnels
des communications et du design

La révolution du marketing touristique

Robert Lanquard

Robert Lanquard, auteur et directeur du marketing et des recherches à l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies, Carmen Ciotola, vice-présidente, communications-marketing, de Tourisme Montréal, et Chris Roop, chef du marketing d'Expedia.ca, font partie des conférenciers qui traiteront des bouleversements que vit le secteur touristique à l'heure du Web dans le cadre de la Journée-conférences Infopresse sur le marketing touristique.

Robert Lanquard présentera ses réflexions sur l'avenir de l'industrie. Il abordera notamment la question du commerce électronique, qui devrait révolutionner le secteur touristique. L'auteur parlera aussi des grandes questions qui obligeront à repenser les façons d'agir de l'industrie: changements climatiques et développement durable, dynamique des marchés émergents, consommation responsable et solidaire, touristes mieux éduqués, bonne gouvernance des destinations, publicité créative, codes de conduite et efforts pour divulguer les bonnes pratiques, etc. Pour illustrer son propos, Robert Lanquard puisera parmi sa vaste expérience du domaine, se référant notamment à des exemples de Disney et Dubaï.  

La Journée-conférences sera aussi l'occasion d'entendre Chris Roop exposer les leçons tirées du succès d'Expedia, chef de file dans le commerce électronique touristique.

Kerry Harris, directrice générale de Weber Shandwick Worldwide, Toronto, traitera de la meilleure façon pour les entreprises touristiques de positionner leur marque sur le Web. Quelles sont les nouveaux modes de consommation des voyages? Quels sont les nouveaux enjeux des campagnes de relations publiques dans le secteur touristique? Kerry Harris répondra à ces questions et bien d'autres à l'aide d'exemples de grandes marques comme American Airlines, Royal Caribbean et le groupe hôtelier Intercontinental.

Finalement, François Lacoursière, associé principal et stratège de Sid Lee, et Carmen Ciotola, de Tourisme Montréal, expliqueront comment Montréal a su tirer avantage des communautés de consommateurs en ligne pour se positionner comme un attrait touristique incontournable.

La journée Infopresse sur le marketing touristique aura lieu à l'Ex-Centris, le 30 mai prochain. Pour plus d'info ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus