La référence des professionnels
des communications et du design

Les luminaires sur mesure d'Eurêka

Cliquez ici pour voir toutes les photos

"La lumière; elle vous entoure, mais vous ne pouvez la saisir; elle n'a ni forme ni texture, mais donne une dimension à ce qu'elle touche", tel est le leitmotiv de l'entreprise montréalaise Eurêka Lightning.

Cette firme est spécialisée depuis 20 ans dans la fabrication d'appareils d'éclairage décoratifs et architecturaux, principalement destinés à une clientèle de designers et d'architectes.

Grâce à un service de fabrication sur commande et sur mesure, les luminaires Eurêka parviennent à s'intégrer à tous les types de réalisations. Ils utilisent des technologies comme les Led ou les lampes à induction, et sont fabriqués à l'aide de matériaux comme le métal brossé, l'aluminium, le nickel satiné ou le tissu.

Lemay Michaud est l'un des cabinets d'architectes à avoir fait appel aux ingénieurs d'Eurêka. Ses luminaires ont ainsi été utilisés dans certaines des installations hôtelières de la firme: Mortagne, Place d'Armes et Le Germain.

Eurêka ne dispose pas d'un bureau de création à proprement parler et ne fait généralement pas appel à des designers. Une équipe parcourt les salons mondiaux de décoration et en revient avec les dernières tendances.

Notons tout de même la gamme Sophie créée par le designer Cédric Sportes et reconnaissable à son faîteau en forme de T: suspension Sophie Micro, applique murale Sophie on the wall, lampe de table Sophie studies, lampe de sol Sophie Stands up.

comments powered by Disqus