La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle aventure pour le Cirque du Soleil

Le Cirquedu Soleil a annoncé le début d'aménagementde son premier Complexe Cirque, dans l'ancienne centrale électriqueBattersea de Londres (Grande-Bretagne). Ce Complexe Cirque correspond àune salle de spectacle permanente dans laquelle fusionneront les arts dela scène et la création.

"En nous lançant dans cette aventure, nous voulons que ce complexedevienne un lieu de rencontre international inspirant, où les clientss'amuseront dans une ambiance de fête", dit Guy Laliberté,fondateur du Cirque du Soleil.

Pour la réalisation de ce projet, le Cirque du Soleil a concluune entente avec Parkview International, propriétaire dusite. La société Parkview Group appartient à la familletaïwanaise Hwang, spécialisée dans les projets de développementimmobilier en Extrême-Orient.

De plus, des plans sont à l'étude pour la constructionde quatre à six autres Complexes Cirques, d'ici dix ans.

Actuellement, le Cirque du Soleil présente sept spectacles originaux,dans quatre chapiteaux itinérants et trois salles permanentes répartissur quatre continents (pour plus d'informations sur la stratégiemondiale du Cirque du Soleil, lire l'article de Nathalie Collardparu dans Info Presse Communications de décembre 2000).

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le Cirque du Soleil a appris qu'ilallait avoir un nouveau président-directeur général,Daniel Lamarre, anciennement président et chef de la directiondu Groupe TVA (pour plus d'informations, cliquezici).

comments powered by Disqus