La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance d'une société québécoise pour médias numériques

Le fondateur de Nurun, Alexandre Taillefer, et celui d'eFundraising.com, Eric Boyko, s'associent avec Télésystème pour fonder le Groupe Digital Stingray, entièrement consacré aux médias numériques.

Cette société souhaite prendre le contrôle d'entreprises dans quelques créneaux bien ciblés des médias numériques et participer à la gestion des opérations. "Compte tenu de notre expérience dans les médias numériques, nous souhaitons faire bien davantage que d'acheter et de gérer un portefeuille, dit Eric Boyko. Notre objectif premier est de gérer la croissance des firmes acquises en consolidant leur secteur tout en créant des synergies entre chacune."

"Le domaine des médias numériques est en pleine effervescence, dit François-Charles Sirois, de Télésystème. Toutefois, nous avons constaté que plusieurs créneaux, présentement considérés marginaux, deviendront d'ici quelques années d'importantes industries. Stingray a donc été créée pour capitaliser sur quelques occasions extrêmement prometteuses."

La première action du groupe aura été l'achat de la majorité de l'actif de Soundchoice, spécialiste du divertissement dans le secteur du karaoké. Les éléments d'actif seront regroupés sous Stingray Musique, première filiale de Stingray.

L'entreprise pense pouvoir maintenir et créer quelques centaines d'emplois au cours des quatre prochaines années.

comments powered by Disqus