La référence des professionnels
des communications et du design

Des taxis, des taxis, encore des taxis

Cliquez ici pour voir la vidéo

Si après avoir bu un coup de trop, vous avez l'impression de voir des taxis partout, il s'agit peut-être d'un message subliminal...

Ou bien tout simplement d'une campagne de guerilla marketing réalisée par DraftFCB Lisbonne pour Antral, l'association portugaise de taxis. Afin de réduire les accidents de voitures causés par l'alcool et d'inciter les habitants de la ville à prendre un taxi en sortant d'une soirée un peu trop arrosée, l'agence a eu l'idée ingénieuse de placer des signes jaunes «Taxi» en carton, aimantés sur le toit des véhicules de particuliers garés dans les quartiers les plus fréquentés de la capitale, particulièrement le soir.

Au dos du dispositif qui faisait illusion, on pouvait lire le message suivant: «Si vous avez bu, ne prenez pas de risques», suivi d'un numéro de téléphone. Antral rapporte que la nuit de l'opération, le 12 avril, les appels au central ont augmenté de 50% entre minuit et 4h du matin. Forte de ce succès, la campagne, qui a été largement relayée par les médias nationaux, devrait s'étendre à tout le pays avec le soutien du gouvernement. Et, on le rappelle, boire ou conduire, il faut choisir.

comments powered by Disqus