La référence des professionnels
des communications et du design

Alt: des hôtels chic, cheap et écolos

Si vous rêvez d'un réveil de stars, alors les nouveaux hôtels de luxe à petits prix ALT sont pour vous! Et pour les autres aussi d'ailleurs...

Glamour, tendance, pour un prix mini, voilà les conditions qu'a voulu réunir la nouvelle chaîne hôtelière canadienne ALT, appartenant au groupe Germain. Une équation design, atmosphère, déco, au meilleur prix, que les anglais définissent comme le No Frills Chic. Mais aujourd'hui, ces exigences de VIP ne suffisent plus aux consommateurs. Ils veulent désormais que les endroits qu'ils fréquentent se soucient de l'environnement. Alors, ALT a décidé d'inclure cette donnée dans la construction de ces bâtiments, dont le premier devrait voir le jour cette année. Le Montréal ALT, dessiné par l'architecte Viateur Michaud, utilisera des technologies géothermiques afin de réguler la température de l'intérieur de l'hôtel, ainsi que de nombreux espaces vitrés pour éviter la lumière artificielle au maximum, et enfin la récupération d'eaux usées.

Alors comment faire pour avoir des prix aussi compétitifs en utilisant des matériaux et des technologies aussi couteuses? Et bien, tout simplement, en innovant sur le reste. Ainsi, les hôtels ALT utiliseront  par exemple des chambres préfabriquées. La preuve qu'avec un peu d'imagination, on peut faire rimer business, avec confort de la planète et du consommateur à petits prix.

 

comments powered by Disqus