La référence des professionnels
des communications et du design

Kidfresh: tout un monde culinaire pour les enfants

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lutter contre l'obésité des enfants est devenu une véritable préoccupation en France, et pour une fois, nos voisins américains ont trouvé une formule magique.

Kidfresh, le nouveau concept store de New York a vraiment pensé à tout pour faire le bonheur des petits, mais aussi des grands. Pour bien grandir, nos chères têtes blondes et brunes ont besoin de manger sain et équilibré. Tout le monde le sait. Pas si facile pourtant de cuisiner tous les jours en respectant scrupuleusement cet adage lorsque l'on a des journées de travail surchargées. Alors, afin de faire face à ce fléau moderne, une équipe composée d'un chef étoilé, un diététicien, ainsi qu'un pédiatre nutritionniste ont donc décidé de s'unir afin d'ouvrir un lieu culinaire d'un nouveau genre.

Kidfresh est avant tout une boutique de plats à emporter spécialement conçus et équilibrés pour nos chérubins entre 0 et 10 ans, en fonction des besoins nutritionnels à chaque étape de l'enfance. Afin de se repérer, les emballages sont de 4 couleurs différentes correspondant à 4 groupes d'âge, et ils contiennent des petits-déjeuners, déjeuners et diners. Tous les menus sont bien entendu réalisés à partir d'aliments frais, bio pour la plupart, sans conservateurs, ni additifs. Et pour éveiller le palais des ces jeunes mangeurs, toutes les catégories d'aliments sont représentées, avec une insistance sur les fibres, les fruits et les légumes. L'équipe a même pensé à concevoir des formes amusantes dans le but d'inciter les plus petits à découvrir de nouvelles saveurs. C'est avec le même objectif que les concepteurs de cet espace y ont inclus des cours de cuisine pendant lesquels leurs petites mains apprennent à pétrir et leurs papilles découvrent des goûts venus du monde.

Un exercice d'autant plus enrichissant que les enfants sont également obligés de compter les ingrédients, de reconnaitre les aliments et les couleurs. Voilà un endroit où les plus petits pourront jouer aux grands avec des caddies, des étagères et même une porte d'entrée à leur taille.

comments powered by Disqus