La référence des professionnels
des communications et du design

Le paiement mobile, Visa y croit

Une récente étude de Visa révèle que deux tiers des jeunes hommes américains seraient prêts à utiliser leur appareil sans fil pour des achats.

Ce résultat a convaincu l'entreprise de crédit de mener plusieurs projets afin de déterminer quel mode de paiement fonctionnera le mieux. Visa jauge ainsi trois méthodes de paiement mobile: le sans contact, le système par Internet et un modèle de transfert d'argent de personne à personne par de simples messages texte. Visa a déjà mené quelques projets du genre. Par exemple, l'an dernier, en collaboration avec Nokia et AT&T, les visiteurs de l'aréna Philips à Atlanta pouvaient réaliser des achats dans les boutiques et télécharger des contenus mobiles. Selon l'organisation, les utilisateurs mobiles apprécient de pouvoir utiliser leur appareil pour des achats, et pas seulement pour des petits paiements.

Puisque les propriétaires de téléphones mobiles sont inquiets quand ils ne le portent pas sur eux au même titre que leur portefeuille, Visa souhaite miser sur cette proximité pour que cette plateforme devienne leur nouveau mode de paiement.

comments powered by Disqus