La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne mondiale pour les réfugiés

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) lance une campagne mondiale, réalisée par une agence de publicité canadienne. Cette campagne vise à sensibiliser le grand public à la situation des 20 millions de réfugiés dans le monde. Elle mènera également à la Journée mondiale du réfugié, soulignée chaque année le 20 juin. Réalisée gratuitement par l'agence BBDO Toronto, la campagne sera diffusée dans une douzaine de pays, dont le Brésil, l'Autriche, le Mexique et le Royaume-Uni.

"Si la publicité a le pouvoir d'aider à vendre des produits, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour permettre à des personnes de comprendre que des millions d'autres personnes sont dans une situation constante de persécution, de violence et de tragédie", dit Jahanshah Assadi, représentant du HCR au Canada.

Selon l'UNHCR, les régions les plus critiques pour les réfugiés à travers le monde sont l'Iraq (1,8 million d'Iraquiens sont déplacés en Iraq et 2 millions d'autres ont fuit le pays), le Darfour (2 millions de personnes sont déplacées au Soudan, et 220000 autres au Tchad) et la Colombie (3 millions de déplacés, soit 8% de la population).

comments powered by Disqus