La référence des professionnels
des communications et du design

Le salon de l'environnement prépare sa seconde édition

Plus de 150 exposants participeront à la deuxième édition du Salon national de l'environnement, qui se tiendra le mois prochain à Montréal. Les exposants y seront regroupés selon huit thématiques : la sensibilisation, les transports, les 3RV, la consommation responsable, l'énergie, l'habitation, la création à partir de récupération et les ressources naturelles.

Outre les conférences et ateliers qui rythmeront les trois jours d'événements, quelques nouvelles activités font leur apparition cette année. Ainsi, en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le Salon présentera cinq films dont le sujet est en lien avec l'environnement. Parmi eux, Composez 514-Ray-mond, un film de Philippe Falardeau sur Raymond Deshaies, l'inventeur de l'autobus hybride dont le cinéaste s'est inspiré pour tourner Congorama.

Un défilé de véhicules alternatifs sera également présenté le dimanche 10 juin, au moment où se déroulera, à quelques mètres de là, le Grand Prix de Montréal.

Le Salon national de l'environnement se tiendra les 8, 9 et 10 juin, sur le Vieux-Port de Montréal. L'entrée est libre.

comments powered by Disqus