La référence des professionnels
des communications et du design

Ce que l'avenir vous réserve...

Hamish Pringle, directeur général de l'IPA

Alors que le pouvoir appartient maintenant aux consommateurs, plusieurs spécialistes, dont le directeur général de l'Institute of  Practitioners in Advertising (IPA), le président de l'agence Communider du Groupe Havas, et la directrice de la publicité et des communications de GM, peindront le visage de l'agence de demain, lors de la Journée-conférences Infopresse-AAPQ sur l'avenir de la publicité et des agences.

L'IPA de Londres vient de publier un rapport sur l'avenir de l'industrie publicitaire. Il y est entre autres question de la place grandissante que prennent les techniques non traditionnelles de communication au sein des agences. Hamish Pringle, son directeur général, tracera un portrait de l'industrie et des enjeux de demain, en proposant des pistes de solutions qui permettront aux agences de mieux s'adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et des annonceurs.

Avec l'avènement du Web 2.0, les relations entre les marques et les annonceurs se sont transformées. Henri Kaufman, président de l'agence Communider, expliquera comment les marques devraient orienter leurs communications et choisir les bons supports médias pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

Luc Dupont, professeur adjoint au département de communication de l'Université d'Ottawa, se penchera sur la révolution Internet et ses conséquences pour le secteur des communications.

Avec la complicité de Jean-Jacques Stréliski, vice-président, planification stratégique et création, de Publicis Canada, de jeunes professionnels étudiant au DESS en communication-marketing à HEC Montréal présenteront leur vision de l'avenir de l'industrie publicitaire au Québec.

Enfin, Christian Quenneville, directeur de la planification stratégique de Fjord, et Joanne Nantel, vice-présidente, directrice groupe-conseil, de Cossette, seront accompagnés de Jennifer Dawkins, directrice de la publicité et des communications de General Motors, pour présenter la dernière campagne de l'annonceur et les facteurs de succès d'une relation agence-annonceur.

La journée-conférence aura lieu le 23 mai prochain. Pour information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus