La référence des professionnels
des communications et du design

Portes ouvertes Design Montréal, une première réussie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mission plus que réussie pour les organisateurs de la première journée portes ouvertes Design Montréal, samedi dernier, avec plus de 7000 visites.

Après plusieurs heures passées à expliquer leurs projets auprès du grand public venu les rencontrer, designers et architectes se sont retrouvés à la SAT (Socitété des Arts Technologiques) pour échanger leurs impressions sur cette première autour d'un verre.
Tout le monde semblait avoir vraiment apprécié l'expérience et était surpris de la quantité de visiteurs s'étant déplacés, même dans les secteurs les plus isolés.

Il faut dire que tout avait été prévu pour faciliter le parcours: guide, signalétique, navettes gratuites sur certains trajets, hôtesses d'accueil à toutes les adresses et surtout engagement total des professionnels participants qui ont, toute cette journée, patiemment et passionnément expliqué en quoi consiste leur travail. La comédienne Macha Limonchik a aussi été une porte-parole passionnée, communiquant avec enthousiasme son réel intérêt pour le domaine.

Participation également des politiciens, qui ont rencontré les créateurs: le maire de l'arrondissement Ville-Marie et responsable du design à la Ville, Benoît Labonté, a pris de temps de faire quelques visites, rejoint plus tard à la SAT par le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

comments powered by Disqus