La référence des professionnels
des communications et du design

Novae fête son premier anniversaire

Par Mickaël Carlier, fondateur de Novae.

Un an après son lancement, Novae gagne son premier pari : créer un lien entre le monde corporatif et la société civile, en vue de favoriser l'adoption de pratiques responsables. Dès ses débuts, en mai 2006, Novae adoptait un positionnement unique au Québec en offrant la première plateforme consacrée à l'actualité du développement durable. Objectif : informer et interpeller les citoyens dans leur contexte professionnel, et ainsi rassembler une communauté d'individus ayant à coeur de vivre et de travailler dans un monde plus sain, tant sur le plan environnemental que social.

Ce premier objectif est aujourd'hui atteint : Novae a su trouver sa place dans vos favoris et boites de courriels, que vous soyez décideur en affaires ou représentant d'une ONG, que vous oeuvriez au sein d'une administration publique ou d'un centre de recherche, que vous soyez un professionnel du marketing ou un spécialiste de l'environnement. Il faut décloisonner les domaines d'expertise, favoriser les échanges, faciliter les compréhensions. C'est la contribution que Novae souhaite continuer de vous apporter : être un facilitateur, un émulateur.

Je tiens à saluer et à remercier tous les lecteurs, partenaires, collaborateurs et annonceurs qui, au cours de ces douze premiers mois, ont permis à Novae de prendre son envol. Ensemble, vous confirmez que ces enjeux sont importants, que les valeurs humaines, sociales et environnementales ont un sens, et qu'il est possible de bâtir une société plus juste et équitable. Bravo et merci à vous tous !

comments powered by Disqus