La référence des professionnels
des communications et du design

Deux chaises en une

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, (surtout quand on est designers), les Montréalais Patrice Guillemin et Geneviève Grenier ont créé la chaise haute pour enfants Âge, belle et pratique.

L'idée principale derrière cette chaise est un pivot central qui permet de faire basculer l'assise, offrant ainsi deux positions en largeur et en hauteur qui suivent la croissance de l'enfant. En position premier âge, la chaise est haute, plus étroite et munie d'une tablette. Dans l'autre position, la chaise, un peu plus évasée se glisse sous n'importe quelle table standard.

Les designers ont veillé à ce qu'il y ait le moins possible de manipulation, de matériaux ou de quincaillerie dans leur création; pas de rembourrage inutile avec des coutures pleines de miettes, pas de garnitures qui se tachent, juste une assise en plastique moulée offertes en différentes couleurs et une base en bois simple et stable. Tout a été pensé et fabriqué selon les strictes normes de sécurité en vigueur, sans colle ou pigment toxiques.

Âge a une allure sympathique et un graphisme soigné (le mot "âge" se lit dans les deux sens). Elle est moderne mais maniérée, conçue pour la vraie vie et d'un prix relativement abordable (moins de 400$).

Elle fera très bientôt son entrée sur le marché nord-américain par la grande porte du salon new-yorkais ICFF. Les designers y présenteront pour la première fois leur chaise à un public averti et de plus en plus friand de créations contemporaines pour enfants, un marché en pleine expansion. Elle pourrait être mise sur le marché canadien à l'automne prochain.

comments powered by Disqus