La référence des professionnels
des communications et du design

Calgary honore Michel Dallaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer québécois Michel Dallaire recevra un doctorat honoris causa de l'Université de Calgary afin de souligner son importante contribution au domaine qui est le sien. Le designer a enseigné à l'institution et il y donne régulièrement des ateliers.

Michel Dallaire est l'un des plus illustres designers industriels d'ici depuis plus de 30 ans. On lui doit certains des objets les plus connus du design québécois: la torche officielle des Jeux olympiques (1976), la mallette Plasticase (1985), le moniteur de son et de mouvement pour bébés Angelcare, le mobilier urbain du Quartier international ou celui de la Grande Bibliothèque.

Comme beaucoup de ses confrères, Michel Dallaire oeuvre beaucoup dans le domaine de l'équipement médical. Sa plus récente création est un spectromètre infrarouge, instrument employé dans les laboratoires pour contrôler la qualité de produits chimiques, pharmaceutiques et alimentaires. Ce projet a requis l'intervention de diverses disciplines: chimie, optique, électronique, informatique, mécanique et design.

comments powered by Disqus