La référence des professionnels
des communications et du design

À Milan, un hôtel dans une ancienne usine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est l'un des rares hôtels "design" de cette ville qui en est pourtant la capitale internationale; Le Nhow est vite devenu le lieu de rendez-vous de la faune branchée milanaise.

Il est situé Via Tortona, au centre d'un ancien quartier industriel en pleine réhabilitation. C'est aussi LE quartier des activités "off" qui se tiennent chaque année pendant le salon du meuble de Milan.

Les designers Matteo Thun et l'architecte Daniele Beretta ont conçu et supervisé la transformation de ce bâtiment industriel de 1935 en un hôtel de grand luxe, ouvert en septembre 2006. On y accède par un très long couloir quasiment aveugle qui débouche sur une petite place extérieure et un impressionnant lobby qui se dévoile derrière des parois de verre coloré.

À partir de ce vaste espace, on peut se rendre au choix dans un lounge vitré façon jardin d'hiver, un petit bar décontracté, une mezzanine pour se faire admirer ou un restaurant très couru. Chacun a son style et son atmosphère, le tout semé d'un impressionnant éventail de meubles (un mini-salon de design en soi) issus des catalogues des plus grands fabricants, qui changent au cours des saisons. Ça et là, de petites expositions d'art contemporain complètent le parcours. L'hôtel agit d'ailleurs comme galerie d'art et boutique de design. On peut y acheter des oeuvres et des objets en séries limitées.

Bien entendu, il y aussi des chambres, 249, réparties sur quatre étages, chacun avec sa couleur dominante: jaune, rouge orange et violet.

Hôtel Nhow
35 Via Tortona
Milan

comments powered by Disqus