La référence des professionnels
des communications et du design

Sony décapite une chèvre... pour vrai

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le géant du jeu vidéo Sony se retrouve dans l'embarras après avoir organisé un lancement promotionnel incluant la décapitation d'une chèvre, la dégustation d'abats, la capture de serpents à mains nues et la présence de servantes aux seins nus.

L'opération visait à souligner la sortie du jeu vidéo God of War II en Europe pour la console PlayStation 2. Les qualificatifs utilisés par Sony pour le décrire incluent: "un bain de sang à haute vitesse" et "plus brutal que jamais".

Les images de la chèvre décapitée sont apparues dans le magazine PlayStation, propriété de Sony. Rapidement, plusieurs critiques se sont élevées pour dénoncer la mise à mort d'un animal à des fins promotionnelles.

L'International Fund for Animal Welfare a déclaré qu'il était "scandaleux" d'utiliser la mort d'un animal pour "vendre quelques jeux vidéo", rapporte le Daily Mail.

Dans un communiqué, l'entreprise a elle-même condamné l'événement. "Sony ne tolérera pas des actes non appropriés de ses employés ou de ses sous-traitants. [...] Nous menons une enquête interne afin d'apprendre de l'événement et mettre en place des mesures pour s'assurer que cela ne se reproduira pas", peut-on lire.

comments powered by Disqus