La référence des professionnels
des communications et du design

Objets d'exception

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jamais le luxe ne s'est aussi bien porté; les acheteurs sont au rendez-vous, alors que les fabricants misent de plus en plus sur l'exclusif, la série limitée et le hors limite.

Très présents (ainsi que leurs acheteurs majoritairement russes et asiatiques) au dernier salon de Milan, les objets précieux affichent aussi une modernité affirmée.

Le mariage tradition du savoir-faire et contemporanéité des formes fonctionne bien, comme le prouvent certains objets inusités.

La très chic maison française Christofle a fait appel au designer hollandais Richard Hutten pour une collection d'orfèvrerie très futuriste qui renouvelle le genre.

C'est une tradition chez Sawaya & Moroni que de confier à des architectes célèbres la conception d'objets d'orfèvrerie. Le duo d'éditeurs milanais connaît bien la clientèle du luxe. En complément aux très beaux meubles et aménagements qu'il lui propose, il offre certaines pièces d'argenterie signées Zaha Hadid ou Massimiliano Fuksas.

Pour fêter le 10e anniversaire de son fauteuil Sunset édité par Cappellini, le Français Christophe Pillet l'a carrément rhabillé de vison avec l'aide de la célèbre entreprise Saga Furs.

L'Italienne Poltrona Frau est connue pour ses meubles haut de gamme principalement en cuir et magnifiquement fabriqués. On sait moins qu'une grande part de ses activités concernent l'aménagement intérieur de bateaux, avions et voitures de luxe.

C'est donc un domaine qu'elle connaît bien et pour lequel elle conçoit des objets exclusifs, comme cette série de meubles de voyage créés par Andrée Putman. La malle cabine entièrement gainée de cuir et la coiffeuse repliable évoquent un autre temps, celui des grandes élégantes voyageant suivies de leur escorte de bagages et domestiques. Il faut croire que pour certaines ce mode de vie est encore d'actualité.

comments powered by Disqus