La référence des professionnels
des communications et du design

De la publicité à la peinture, il n'y a qu'un pas

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quand un grand créatif abandonne la publicité et se transforme en sculpteur ou en peintre: Jean Feldman expose à partir du 31 mai.

Jean Feldman, le F de feu FCA, l'une des plus belles agences françaises créée en 1966 avec Philippe Calleux  , a quitté la publicité quelques heures avant l'an 2000. Pendant plus de 30 ans, ce célèbre créatif (Obao, Vichy, Yoplait et sa petite fleur, c'est lui) a  vécu l'aventure passionnante de la  création, les rencontres uniques avec les plus grands photographes, réalisateurs, musiciens de ces années privilégiées.

Conscient d'avoir vécu pleinement un temps exceptionnel, il a conservé une imagination affamée et une énergie créatrice intacte. « J'ai du faire le tri entre les millions d'images qui ont nourri son oeil, les réflexes, les habitudes, les modes qui m'ont influencé pendant "mes trente glorieuses". Cela a pris du temps mais je voulais me retrouver nouveau devant cet autre pari de ma vie ».

Aujourd'hui c'est chose faite et ses toiles reflètent cette joie de vivre qui a toujours inspiré ses projets de créateur. Il a même retrouvé un ami d'enfance, le carton. « C'est un matériau qui même s'il remplit tous les matins les poubelles de nos civilisations, sous une pauvreté apparente, révèle une sensualité, une  richesse et des coloris infinis. Il me permet une expression très libre et très proche de mes désirs. »
La deuxième exposition de Jean Feldman se tiendra dans la galerie Anne et Just Jaeckin, 19 rue Guénégaud, du 31 mai au 15 juin.

comments powered by Disqus