La référence des professionnels
des communications et du design

Aux armes, contribuables français

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Oui, les impôts sont au coeur des campagnes des candidats, mais cette fois-ci un peu d'humour est au goût du jour avec Le Contribuable®

Que se cache-t-il donc derrière ce mot?  Encore un coup électoral des postulants à la magistrature suprême pour faire croire que ? Non, il s'agit tout simplement d' un joli presse-citron individuel!
Qui n'a pas vécu en effet la périlleuse expérience de la rondelle de citron dont on peine à extraire le jus, l'imprévisible jet atterrissant sur la cravate du voisin, les doigts pleins de jus à la recherche du rince-doigts... Fini ces expériences hasardeuses, traumatisantes même: Le Contribuable® offre désormais précision et of course, raffinement du geste.
Et si on vous l'offre un soir de résultats électoraux, pour lancer les conversations ou briser la glace d'un dîner, vous pourrez toujours vous servir utilement de ce gros ouvrage rouge. A première vue un traditionnel Code Général des Impôts. En réalité un coffret dans lequel trônent les 4 presse-citrons et dont le verso regroupe toute une série de citations relatives à l'univers des impôts.
A méditer, notamment,  cette jolie phrase de l'humoriste Jacques Mailhot: «réduction d'impôts : signe avant-coureur qui ne trompe pas et qui vous indique que vous allez traverser une zone électorale » ou encore cette affirmation de Jean Yann : «j'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire. Ils préfèrent un chèque».

comments powered by Disqus