La référence des professionnels
des communications et du design

L'Unicef contre le travail des enfants

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Derrière de nombreux produits se cachent des enfants qui triment, alors l'Unicef a dénoncé cette forme d'esclavage en l'affichant littéralement derrière le prix.

Des équipes de l'association sont descendus dans tous les grands magasins de Hambourg afin de placer derrière les codes barres et les prix des pulls, t-shirts, baskets, et autres produits, des petits livres d'animations, alias flip books, dévoilant la triste image d'un enfant en plein travail derrière des machines à coudre. On pouvait lire le texte suivant sur la dernière page : « Derrière le vrai prix se cache quelqu'un d'autre.Arrêtons le travail des enfants ».

Lorsque les consommateurs prenaient en main l'étiquette afin de connaitre le prix de leurs futures acquisitions, ils se retrouvaient avec beaucoup plus d'informations que prévu. Difficile éthiquement d'acheter un bien lorsque l'on sait que les conditions de fabrication sont effroyables. Une campagne sauvage de guerrilla réalisée par Jung von Matt qui ne laisse aucune chance à l'ignorance.

 

comments powered by Disqus