La référence des professionnels
des communications et du design

Alchimies: Couleur, Matière, Lumière

L'innovation tendancielle autour de la couleur: tel sera le thème des journées organisées du 10 au 12 mai au Couvent des Récollets par Extrême Paris.

L'agence de design global qui avait fait l'événement en 2006 avec une première approche de la couleur va plus loin cette année et invite des fournisseurs majeurs de l'industrie du luxe à participer à une réflexion sur les couleurs, avec la complicité d'un photographe de mode réputé, Mathias Walter, qui les a mises en images.

Seront présents:

- Winter & Company, société suisse inventeur du « skivertex » pour le carton et le papier,

- SGD, Saint-Gobain Desjonquières, société française pour le verre,

- GE Plastics , groupe hollandais pour les matières plastiques,

- L'Orfèvrerie d'Anjou pour le métal, seule entreprise en Europe à transformer l'étain,

- Merck pour les pigments, société allemande, leader du marché.

La mise en oeuvre conjointe de chacun de ces secteurs révèle l'importance de la couleur sur la création et l'innovation à partir d'un principe simple : l'incidence de la lumière sur la matière.

Le résultat de cette collaboration est une « alchimie » subtile où les photographies sont interprétées et traduites par une multitude de regards croisés, tant techniques que créatifs.

 En accompagnement de ce travail sur la couleur, un livre illustrant la complémentarité des univers des créateurs, designers et fabricants en assurera la mémoire et une diffusion plus large.

comments powered by Disqus