La référence des professionnels
des communications et du design

La SAQ confie son site transactionnel à Nurun

La Société des alcools du Québec (SAQ) a octroyé à Nurun un mandat de 2,5 millions$ pour la modernisation de son site Web transactionnel.

Le projet consiste à mettre en place, de concert avec la SAQ, une nouvelle plateforme technologique reposant sur la solution de commerce électronique d'IBM. "Cela permettra à la SAQ de reprendre le contrôle de ses infrastructures sur une nouvelle fondation technologique, de diminuer ses coûts d'entretien annuels et d'être autonome dans l'entretien et l'évolution de son site", dit Bernard Robitaille, vice-président exécutif de Nurun.

Nurun mettra aussi à profit son expertise technologique avec l'implantation, notamment, de son cadre d'applications Java, Sofi. Ce cadre peut être comparé à une boîte à outils qui permet, de façon simple et sur une base évolutive, de réaliser et d'accélérer le développement d'applications Web transactionnelles. "Le renouvellement de la plateforme technologique du site nous permettra de le faire évoluer plus rapidement et avec davantage de flexibilité", dit Benoît Durand, vice-président aux ressources informationnelles de la SAQ.

"Il s'agit d'une première étape dans un plan de bonification de notre site SAQ.com afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle en ligne", ajoute Alain Brunet, vice-président à la commercialisation de la SAQ.

Le projet devrait être réalisé au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus