La référence des professionnels
des communications et du design

La pub de Sprint pour Nixxo

L'agence Sprint Communication Marketing a lancéune campagne pour le téléavertisseur Nixxo de Vidéotron.Un message de 30 secondes, en français et en anglais, entièrementanimé, est diffusé exclusivement dans les salles de cinémaCinéplex Odéon du Québec.

Dans le message, les lettres X et O se déplacentsur un fond blanc, accompagnés de sons de baisers et d'exclamations, comme pourune célébration des Fêtes. Puis, elles se rassemblentpour composer le mot "Nixxo".

La campagne se décline également en radio. Un messagede 30 secondes traite avec humour des relations avec les adolescents: "Pour réussir à faire réagir votre ado, ne lui offrezni bobette ni bas blanc", dit une voix-off. "Ni ça, ni ça,ni ça , ni ça, Nixxo", de renchérir une voix d'ado.Ce message est diffusé dans 10 stations de Montréal et deQuébec.

C'est Christine Lévesque de Voodoo Arts qui a réaliséles effets visuels du message diffusé au cinéma. Le réalisateurest John Tate et la musique est de Michel Gauvin, de MidiSonnant. Du côté de l'agence Sprint, la conception-rédactionest de Brigitte Thibault, sous la direction de création deMichel Van Houtte. Et la direction artistique a étéréalisée par Patrick Larochelle.

comments powered by Disqus