La référence des professionnels
des communications et du design

Le réparateur Maytag québécois renaît

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après neuf ans d'absence, Maytag vient de réintroduire un comédien québécois dans le rôle du réparateur qui s'ennuie, faute de boulot.

Luc Pilon tiendra désormais le rôle pour le Québec. Le comédien s'est fait connaître du public par des rôles notamment dans les téléromans 4 et demi, L'auberge du chien noir et Virginie.

Les premières publicités télé le mettant en vedette seront diffusées à partir du 14 mai. D'ici là, il fera des apparitions promotionnelles.

Trois autres personnalités québécoises ont déjà incarné le réparateur Maytag. Rolland Bédard, connu pour son rôle de l'oncle dans La famille Plouffe, a été le premier a enfiler l'uniforme. Paul Berval et Serge Christianssen ont ensuite prêté leurs traits au personnage.

Toutefois, depuis 1992, Maytag utilisait un interprète unique pour toute l'Amérique du Nord, incluant le Québec.

Le concept du réparateur Maytag est pourtant né ici. À la fin des années 60, Maytag diffusait à la radio une publicité présentant un réparateur qui n'avait rien d'autre à faire que de parcourir les rues de Montréal à la recherche de travail. Le concept a par la suite été repris pour l'ensemble du continent.

comments powered by Disqus