La référence des professionnels
des communications et du design

Portes et fenêtres signées Jean-Claude Poitras

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jean-Claude Poitras signe une collection de portes et fenêtres avec vitraux pour l'entreprise familiale québécoise Vitre-Art, réactualisant ainsi ses produits fabriqués depuis 20 ans.

Nicolas Barazin, président et fils du fondateur de Vitre-Art, mise donc, avec cette petite collection, sur un design davantage contemporain et des matériaux plus écologiques pour attirer une nouvelle clientèle.

De son côté, le créateur Jean-Claude Poitras, qui, avec son agence Corso Design, agit en tant que consultant pour diverses marques de produits, a dû se familiariser avec les techniques du vitrail avant de créer les quatre premiers modèles, aujourd'hui disponibles.

La technique de montage sans soudure adoptée par Vitre-Art oblige à certains angles et donc, à des motifs limitées. Cela convenait fort bien aux formes simples choisies, jouant plus sur la géométrie et la juxtaposition de verres plus ou moins dépolis (choisis sans composantes chimiques) que sur des dessins compliqués.

Tous les produits du vaste catalogue de Vitre-Art sont fabriqués à Montréal. Ils sont exportés aux États-Unis et en Europe, et la collection Jean-Claude Poitras sera bientôt disponible ici pour le public dans les centres de rénovation.

comments powered by Disqus