La référence des professionnels
des communications et du design

Y être, c'est exister

Adam Lavelle, dirigeant d'iCrossing à New York, livrera des données étonnantes sur les habitudes des internautes américains lors de la Journée-conférences Infopresse sur les moteurs de recherche, le 16 mai prochain.

Ce vice-président supervise tous les services stratégiques à la clientèle et la stratégie d'entreprise de l'une des plus grandes firmes spécialisées en moteurs de recherche aux États-Unis. Il possède 11 ans d'expertise en interactivité. Sur la base d'une étude récente, il expliquera pourquoi les gens se tournent vers certains moteurs, quelles sont leurs habitudes et comportements, et comment en tirer profit.

D'autre part, Michael Carpentier, analyste Web et architecte informationnel de Zengo, démontrera comment certaines méthodologies peuvent améliorer votre présence en permettant un meilleur classement dans les résultats des outils de recherche. Il traitera notamment des dernières stratégies de SEO/SEM.

Julien Raby, directeur, recherche marketing, Cossette Média, expliquera les avantages du positionnement payant dans les outils de recherche. De la création initiale de la campagne jusqu'au monitorage, il montrera la pertinence de ce volet qui accapare aujourd'hui près de 40% du budget total des investissements médias en ligne.

Guillaume Bouchard, président, stratégie Internet, de NVI présentera quant à lui les stratégies de référencement organique et de SMO (social media optimisation) qui permettent d'améliorer le positionnement durable au sein des moteurs.

Finalement, Frédéric Caron, chef d'équipe Flash de Nurun, traitera des problèmes que pose le référencement d'un site entièrement conçu en Flash. Il proposera des solutions et présentera l'exemple d'un site entièrement bâti en Flash, mais qui possède une arborescence de contenu compréhensible par les moteurs.

Pour consulter le programme complet ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus