La référence des professionnels
des communications et du design

Alcan milite en faveur de l'environnement aux États-Unis

Alcan joint l'United States Climate Action Partnership (US Cap), une coalition d'entreprises et d'ONG intervenant auprès du gourvernement des États-Unis. Dick Evans, le président d'Alcan, vient en effet d'être nommé au conseil de direction de l'organisation.

L'US Cap agit auprès du gouvernement états-unien afin qu'il prenne des dispositions législatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'organisme pousse notamment le gouvernement à dresser un cadre légal en vue de l'établissement d'un régime de plafonds d'émissions et d'échanges de crédits.

Cette coalition regroupe de nombreux grands noms, tant du côté des entreprises que des ONG : Alcoa, BP, General Electric, le Centre Pew sur les changements climatiques, le Natural Resources Defense Council, etc.

"Nous croyons fermement qu'un système d'échange de droits d'émissions bien conçu est une des stratégies essentielles pour faire face aux conséquences indésirables des changements climatiques, dit Dick Evans. Mais pour que cette approche soit efficace, il faut des règles claires et uniformes partout dans le monde. Nous comptons bien collaborer avec nos collègues de l'US Cap pour y parvenir."

comments powered by Disqus