La référence des professionnels
des communications et du design

Domtar : pour une bonne gestion forestière

La papetière Domtar et le WWF Canada s'associent en vue de promouvoir la norme du Forest Stewardship Council (FSC) en matière de gestion forestière et de papiers écologiques.

L'entreprise collabore avec le WWF depuis 2003, date à laquelle elle s'engageait à certifier l'ensemble de ses forêts et de ses usines selon la norme FSC. Depuis, 5 millions d'hectares de forêts de Domtar ont été certifiés.

Par cette nouvelle entente, Domtar et le WWF comptent collaborer afin de poursuivre le processus de certification FSC pour l'ensemble des forêts gérées par Domtar au Canada et d'identifier des aires importantes à protéger sur les terres gérées par Domtar. Ce dernier point s'avère en outre très important pour Mike Russill, président du WWF Canada. "Cette région joue un rôle crucial à l'échelle mondiale, notamment en matière de stockage de carbone, en régulant l'approvisionnement en eau et en abritant la faune et la flore, dit-il. La gestion d'importants principes de conservation et l'habitat de certaines espèces clés comme le caribou sont également des questions que nous aborderons dans le cadre de notre partenariat avec Domtar."

Les deux partenaires comptent également faire la promotion des papiers écologiques certifiés FSC, des produits qui s'inscrivent dans une démarche d'achat responsable.

"Nous croyons qu'une certification de toutes nos activités par une tierce partie internationalement reconnue est le moyen le plus efficace d'assurer objectivement à nos clients que les produits qu'ils achètent proviennent de forêts gérées de façon responsable et durable", dit Raymond Royer, président de Domtar.

comments powered by Disqus