La référence des professionnels
des communications et du design

New York embouteille son eau

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lors de la Journée internationale de l'eau, l'agence Droga5 a inventé une marque et son packaging afin de récolter des fonds pour l'Unicef en proposant aux New-yorkais de payer pour de l'eau du robinet. Plus de 300 restaurants se sont joints à l'effort et ont proposé à leurs clients de l'eau "new-yorkaise" pour 1$ par personne.

Droga5 a conçu l'identité visuelle du projet, né d'un défi lancé par le magazine Esquire. Dans le numéro de décembre, consacré au génie humain, le président de l'agence, David Droga, a été défié de prouver son génie en créant une marque de toutes pièces, à partir de rien.

C'est dans un restaurant, autour d'un repas accompagné d'eau du robinet, que l'idée lui serait venue. On venait d'annoncer que l'Inde manquerait probablement d'eau dans les prochaines années, alors qu'à table, tous buvaient sans se rendre compte de leur privilège. Il s'est alors demandé: "Pourquoi ne pas faire de l'eau du robinet une marque?"

POur inciter les New-yorkais à participer au projet, Droga5 a conçu une campagne mettant en vedette un faux packaging. Dans une bouteille en vitre, scellée simplement d'un sceau bleu, l'agence a donné à l'eau du robinet de New York l'allure d'une chic eau minérale.

L'offensive a été soutenue par des panneaux géants à Times Square et une campagne imprimée.

L'an prochain, pour l'événement tenu le 22 mars, le projet devrait être lancé à Sydney, Londres, Paris, Chicago et Toronto.

comments powered by Disqus