La référence des professionnels
des communications et du design

Joost signe 32 annonceurs majeurs

Le service de télévision par Internet Joost a signé des accords avec 32 grands annonceurs internationaux qui seront ses partenaires de lancement publicitaire.

Ses annonceurs incluent Coca-Cola, HP, Intel, Nike, IBM, L'Oréal Paris, Nokia, Warner Bros, Electronic Arts, KraftMicrosoftProcter & Gamble, United Airlines et Visa. Pour l'instant, l'entreprise ne peut confirmer quelles publicités seront diffusées au Canada.

"La diffusion vidéo en ligne devient un support de plus en plus concurrentiel pour les annonceurs, et Joost offre un environnement qui se démarque grâce à la possibilité de microcibler des publics", affirme Nick Loria, vice-président et responsable de la publicité mondiale chez Joost. 

Grâce à un partenariat avec Frank N. Magid Associates, Joost mesurera pour les annonceurs les habitudes de consommation des utilisateurs et l'efficacité de la publicité.

"Joost a attiré des partenaires de toutes les grandes catégories de marques parce qu'elle offre une plateforme publicitaire similaire à celle de la télévision, avec une programmation de grande qualité. De plus, nous fournissons des statistiques et des analyses sur les utilisateurs, ainsi que de l'interactivité et des possibilités de ciblage et de mesure", indique David Clark, vice-président exécutif et aussi responsable de la publicité mondiale chez Joost.

Les exécutions publicitaires comprendront des images fixes, des messages, des superpositions et des symboles graphiques. On y retrouvera aussi des nouveaux types de publicité, dont le parrainage et la promotion de chaîne. Les utilisateurs pourront en apprendre plus sur les marques qui font l'objet des publicités en cliquant sur l'interface.

Actuellement en version beta, Joost a été mis sur pied par les créateurs des logiciels Skype et Kazaa. L'entreprise n'a pas annoncé une date de lancement officielle, bien que celui-ci soit attendu au cours du prochain mois.

comments powered by Disqus