La référence des professionnels
des communications et du design

Saputo: 2,6M$ pour les Clubs des petits déjeuners

Lino Saputo fils, de Saputo, Amélia Saputo et Daniel Germain, des Clubs des petits déjeuners du Canada

Alors que la poursuite contre Saputo concernant la publicité dans des CPE est pendante, l'entreprise annonce une entente de 2,6 millions$ pour soutenir les Clubs des petits déjeuners du Canada.

Saputo fournira jusqu'en 2010 des produits nutritionnels aux enfants du Québec, tandis que les clubs du reste du pays recevront une contribution financière. Les produits distribués ici incluent les bars Hop & Go et des fromages du fabricant.

Le mois dernier, l'Office de la protection du consommateur (OPCQ) a déposé 30 plaintes concernant la campagne Igor de Saputo menée dans des CPE. Au total, plus de 1000 CPE du Québec, de l'Ontario et des Maritimes étaient visés par l'opération, maintenant arrêtée.

L'OPCQ estime que l'offensive contrevenait à l'article 248 de la Loi sur la protection du consommateur, qui interdit la publicité visant les moins de 13 ans. Si trouvée coupable, Saputo fait face à une amende pouvant atteindre 60 000$. L'entreprise a plaidé non coupable.

Toutefois, sa porte-parole, Karine Vachon, affirme qu'il n'y a aucun lien entre la poursuite de l'OPCQ et la nouvelle commandite. "En fait, l'entente a été signée en 2005, mais des changements internes au Club des petits déjeuners ont forcé le report de l'annonce jusqu'à cette semaine."

comments powered by Disqus