La référence des professionnels
des communications et du design

Succès russes et britanniques en branding

Quelle est votre méthode de travail? (37 s)
Qu'avez-vous fait pour l'identité de la banque en ligne Icesave? (53 s)
Pouvez-vous donner un exemple de votre travail en Russie? (24 s)

Jean-Luc Viard Gaudin, directeur général d'Identica Londres et Moscou, de passage à Montréal, explique l'approche unique de son entreprise pour réinventer l'image d'une marque.

Il était le conférencier international de la Journée-conférences Grafika sur le branding, cette semaine. Le spécialiste reconnaît que le branding a besoin d'être profondément renouvelé pour maintenir sa pertinence et son efficacité. Identica a élaboré en ce sens une méthodologie originale nommée "DayDream". Elle vise à mieux saisir les nouvelles possibilités pour les marques, en plus de leur ajouter "une part de rêve". Jean-Luc Viard Gaudin explique cette approche et cite en exemple le travail effectué par son équipe pour l'identité de la banque en ligne Icesave en Angleterre ainsi que le repositionnement international et le changement de packaging de la bière russe Baltika, qui conquiert présentement l'Europe (deuxième derrière Heineken).

En 1989, Jean-Luc Viard Gaudin a rejoint le Groupe Cossette Communication pour y créer Geyser, puis diriger Graphème, contribuant ainsi de manière significative au développement du branding au Canada. Il a été consultant principal dans l'élaboration de la stratégie de marque d'Air Canada au sein du comité stratégique des marques de l'entreprise.

comments powered by Disqus