La référence des professionnels
des communications et du design

Votez pour Jano!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il n'est pas candidat aux présidentielles françaises, mais Jano fait campagne et récolte le soutien d'agences comme Bleublancrouge, Sid Lee et Amen pour sa candidature au DESS.

Jano est le surnom de Jean-Claude Arabaghian, candidat au DESS en communication-marketing de HEC Montréal. Pour soutenir sa candidature, il a fait parvenir des chandails et des macarons à l'effigie "Vote Jano" à une quinzaine d'agences et d'entreprises de communications du Québec.

Jano a aussi son site Web, VoteJano.com, sur lequel on peut voir s'accumuler les appuis du monde de la pub. Parmi les supporters, on note Gaëtan Namouric, directeur de création de Bleublancrouge et auteur de la campagne gagnante au dernier concours Créa. Amen, Sid Lee, Dailywom.tv, Nove Studio et Dynamo ont aussi voté pour Jano.

Jean-Claude Arabaghian, directeur de marketing d'Éclairage Divcom, explique que sa campagne fait suite à un premier refus de sa candidature au DESS l'an dernier. "Je me suis dit que d'avoir le support des gens en publicité améliorerait mes chances. Le site Web est un peu une immense lettre de recommandation", dit-il.

Pour sa campagne, le jeune homme de 29 ans a dû débourser près de 700$. "Le plus cher, ce sont les envois postaux", confie-t-il.

Si la réponse du DESS, attendue en juin prochain, est négative, Jean-Claude Arabaghian estime que le coup d'éclat aura l'avantage de l'avoir fait connaître du monde de la pub. "Je suis encore jeune, dit-il. Il n'est pas impossible que j'ouvre ma propre agence un jour ou que je postule à un poste de directeur de création."

En 2004, Andrew Morgan, aujourd'hui chez Bleublancrouge, avait lui aussi mené sa propre campagne de promotion. Le concepteur-rédacteur avait fait parvenir une vidéo aux agences démontrant de manière explicite qu'il avait beaucoup trop de temps libre.

comments powered by Disqus