La référence des professionnels
des communications et du design

St-Hubert adopte les contenants biodégradables

Jean-Pierre Léger, président des Rôtisseries St-Hubert, présentant le nouveau contenant oxo-dégradable.

Les Rôtisseries St-Hubert utiliseront dorénavant des contenants oxo-dégradables pour les plats à emporter et les livraisons. L'entreprise devient ainsi la première en Amérique du Nord à utiliser les contenants Bioxo, conçus et commercialisés depuis peu par Cascades.

Ces contenant sont constitués de mousse de polystyrène oxo-dégradable : l'oxygène, la chaleur, les rayons UV ou le stress mécanique la transforment en une fine poudre dont peuvent ensuite disposer les bactéries et les autres micro-organismes. Résultat : ces contenants, qui aboutissent dans les sites d'enfouissement, se dégradent en trois ans, au lieu de plusieurs centaines d'années pour les contenants traditionnels.

Graduellement, toutes les succursales St-Hubert (soit une centaine répartie au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick) utiliseront ces nouveaux contenants. L'entreprise en utilise environ 12 millions par année.

"Nous avons décidé de faire de l'environnement l'une de nos principales priorités, dit Jean-Pierre Léger, président de St-Hubert. Cela implique que notre service des approvisionnements redoublera d'efforts afin que nos processus et nos produits aient de moins en moins d'impacts nuisibles sur l'environnement."

En ce sens, l'entreprise souligne que ses serviettes de table sont faites à partir de papier recyclé et ne contiennent aucune matière à base de chlore, et que ses sacs sont faits en polythène oxo-biodégradables.

comments powered by Disqus