La référence des professionnels
des communications et du design

OMG Media installe ses poubelles publicitaires à Montréal

La compagnie torontoise OMG Media a commencé àplacer ses 210 poubelles publicitaires à Montréal, pourun essai de six mois. Les premières sont situées boulevardSaint-Laurent, promenade Fleury et rue Chabanel.

Ces poubelles servent à la fois de bac de récupérationpour le recyclage (papier, verre, plastique et aluminium), de bac pourordures, ainsi que de support publicitaire. Ainsi, les premièresaffiches sont celles de la campagne actuelle de la Ville de Montréal,intitulée "Recycler, un jeu d'enfant" , que l'on trouve égalementsur les autobus de la métropole. La surface publicitaire offertepar les poubelles d'OMG Media est de 80 cm x 160 cm.

"Dans le cadre de l'expérience pilote qui se terminera en mars2001, nous avons veillé à ce qu'OMG Media ne rencontre pasde difficulté à trouver des annonceurs, car nous avons misà leur disposition une banque d'annonceurs", dit Marcel Lessieur,commissaire principal des artères commerciales de la Ville de Montréal.

Ce sont les cols bleus de la Ville qui procèdent au ramassagedes ordures, tandis qu'OMG Media se charge de l'enlèvement des matièresrecyclables. Les revenus publicitaires reviennent à OMG Media.

Après la période d'essai, un appel d'offres aura lieu,pour un contrat de cinq ans. La société retenue devra verserchaque mois de 15$ à 20$ par poubelle à la Ville, tout ens'occupant de la collecte et de l'entretien.

OMG Media exploite 3 000 poubelles publicitaires semblables àToronto depuis plus d'un an.

comments powered by Disqus