La référence des professionnels
des communications et du design

Un peu de la Thaïlande à Laval

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Laval est à l'honneur avec son nouveau métro et le commerce de la semaine, le restaurant Sukho Thaï, destination exotique pour un dépaysement à portée de rame.

Situé dans le complexe Centropolis, Sukho Thaï affiche sans complexe un cadre résolument exotique, mais emprunt d'un certain raffinement. Sans tomber dans le  piège du design folklorique façon carton pâte, les designers de la firme DSD Groupe Design ont opté pour des couleurs traditionnelles rouges orangées et ocres, des statues authentiques choisies en Thaïlande et des symboles tels l'eau, élément vital du quotidien thaïlandais. On l'évoque ici par une chute de 20 pieds de haut et de 4 pieds de large.

Le restaurant est divisé en plusieurs sections offrant diverses expériences. D'abord, un bar avec une base de verre retroéclairée grâce à des Led aux couleurs changeantes. Il est logé sous une mezzanine qui abrite des salles pour des groupes et dont les poutres apparentes rappellent les charpentes traditionnelles thaï. Pour les dîners plus intimes, les designers ont imaginé des alcôves constituées de grandes banquettes lotus. Elles sont surmontées de longues lampes corolles fabriquées sur mesure par François Legault de Luna décor. Cette section est cadrée par une immense toile peinte par Tatiana  Iliina. Enfin, la cuisine, qui n'a rien à cacher, est entièrement vitrée sur un côté et offre aux convives le spectacle de la préparation de leurs plats.

comments powered by Disqus