La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance du bac en communication marketing

L'Uqam lance son baccalauréat en communication marketing, programme créé à l'initiative de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

Relevant de la Faculté des communications et de l'École des sciences de la gestion de l'Uqam, le programme représente une offre multidisciplinaire unique. En plus d'acquérir une solide base en gestion, les étudiants pourront découvrir plusieurs disciplines intégrées touchant les communications et le marketing: publicité, branding, promotion, relations publiques, communications interactives, etc.

"Ce programme est le fruit de plusieurs années de travail, dit Sylvain Morissette, président-directeur général de l'AAPQ. D'une part, cette formation complète l'offre existante. D'autre part, elle répond à un besoin précis de l'industrie de se doter d'une relève professionnelle plus créative et stratégique."

Les premiers étudiants peuvent s'inscrire au programme jusqu'au 1er mai prochain, afin d'amorcer leur formation dès l'automne. Ils peuvent accéder à plus d'info sur le site du programme.

Par ailleurs, pour soutenir le démarrage de ce programme, de même que la croissance de l'industrie par la recherche, l'AAPQ et les Éditions Infopresse s'apprêtent à créer, en collaboration avec l'Uqam, un Centre de recherche en communication marketing. Les détails de ce projet seront annoncés au moment de la création du centre, prévue pour 2008.

comments powered by Disqus