La référence des professionnels
des communications et du design

Longue vie aux marques!

Georges Lewi, auteur et expert en gestion de marques
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Alors que les habitudes de consommation sont en mutation, l'expert français Georges Lewi signe un nouvel ouvrage essentiel, "Branding management. La marque, de l'idée à l'action".

Grâce à plus de 25 études de cas de marques internationales (dont Puma, Morgan, Picard et Sara Lee), la seconde édition de ce volume analyse les derniers développements quant aux marques de distributeurs et celles provenant de l'économie Internet, comme Google. Georges Lewi y décrypte les dernières tendances marketing, comme l'utilisation de la nostalgie, la protection juridique de la marque et les courants "antimarques". Il compare les approches américaines, orientées sur la création de valeur, et les approches européennes, plutôt orientées sur l'"équité" de marque.

Georges Lewi, professeur à la Sorbonne, HEC Paris et Genève, et directeur du Branding Expert Center Institute, est un expert européen reconnu en gestion des marques. Il intervient auprès des plus grandes marques internationales: Coca-Cola, Microsoft, Renault, Converse, EDF, France Télécom, La Poste, BNP Paribas, Radio France et Air Liquide. Également, il est l'auteur de quatre ouvrages sur la gestion de marque: "Sale temps pour les marques", "L'odyssée des marques", "La marque dans tous ses états", "Les marques, mythologies du quotidien".

Il sera invité d'honneur lors de la Journée-conférences Infopresse sur les marques, le 9 mai prochain au Centre Mont-Royal. Il s'exprimera sur un sujet inédit, le retour d'une communication de marque axée sur la proximité avec le consommateur.

Son livre, encore non disponible au Québec, sera lancé en exclusivité lors de cet événement. Il sera ensuite disponible à la boutique Infopresse.

Pour connaître le programme complet de la Journée-conférences ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus