La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur de la commandite canadienne

Le programme "Hockeyville de Kraft 2006" a remporté hier le grand prix à la troisième édition des Prix marketing de la commandite, où les autres lauréats comprennent le programme Accès Festival Bell, et TD Canada Trust, pour sa commandite de "L'heure de gloire", à Radio-Canada.

La campagne multimédia lancée en janvier 2006 par Kraft en vue de trouver la ville la plus passionnée de hockey au pays a reçu les grands honneurs lors de la remise annuelle présentée dans le cadre de la conférence du Conseil canadien sur la commandite.

Élaboré par l'agence Grip, le programme comptait sur la participation de nombreux partenaires, dont la CBC, la LNH, l'Association des joueurs de la LNH, Home Depot et Reebok/CCM. Il a été inauguré par une série de télé-réalité en sept épisodes au cours desquels les villes aspirantes faisaient valoir leurs avantages. En moyenne, elle a attiré quelque 2,2 millions de téléspectateurs. La campagne comprenait également un site Internet réservé au programme, des promotions en magasin, des annonces dans les journaux et magazines, un volet de relations publiques, des mises à jour radio et des activités locales.

En plus de remporter le grand prix, Hockeyville a obtenu l'or dans la catégorie "Activités sportives".

Le programme Accès Festival Bell a gagné le grand prix dans la catégorie "Arts et divertissement". Dans cette même catégorie, "L'heure de gloire TD Canada Trust" a obtenu un certificat pour sa commandite de l'émission L'heure de gloire, déployée par The Media Company.

Dans la catégorie "Activités sportives", le certificat de mérite a été attribué à Bell pour sa commandite de la diffusion des Jeux olympiques de Turin. L'opération a été réalisée en collaboration avec les divisions Fusion Marketing d'Alliances (Montréal et Toronto) et Altius Marketing sportif (Vancouver) de Cossette.

Un partenariat avec les Mustang de l'université Western Ontario et Westgate Honda a remporté le grand prix dans la catégorie "Petit budget". Le certificat de mérite est allé à Saab pour son offensive "Fluid Living", orchestrée par Fusion Marketing d'Alliances de Cossette, à Toronto.

Toyota a obtenu le prix d'or dans la catégorie "Projets spéciaux" pour son programme "N'abandonne jamais", créé par Venture Communications. La Commission canadienne du tourisme a quant à elle mis la main sur un certificat pour "L'étang du parc Bryant".

Enfin, deux prix d'or ont été décernés dans la catégorie "Succès durable", soit un à General Motors (MacLaren Momentum) pour sa commandite des Blue Jays de Toronto ainsi qu'au programme Purolator Blitz contre la faim. La Fondation canadienne du cancer du sein a quant à elle mérité un certificat de mérite pour "Course à la vie CIBC".

Le jury de cette année était présidé par Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Les prix ont été remis hier à Toronto, lors de la Conférence annuelle du Conseil canadien sur la commandite.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

comments powered by Disqus