La référence des professionnels
des communications et du design

Les fondateurs de Bénévoles d'affaires récompensés

Marie-Pierre Dufort et Ugo Dionne, cofondateurs de Bénévoles d'affaires, entourés d'Anne-Marie Dubois, coordonnatrice du développement, et de Josée Dufresne, coordonnatrice des services.

Les deux cofondateurs de l'organisme Bénévoles d'affaires ont reçu la semaine dernière le prix Hommage Bénévolat-Québec. Remise par le gouvernement du Québec, cette distinction souligne la contribution et l'engagement de citoyens ou d'organismes en faveur du bénévolat. Ugo Dionne a ainsi reçu le prix Bénévole en action, tandis que Marie-Pierre Dufort a remporté le prix Jeune bénévole - Prix Claude Masson.

Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort ont fondé Bénévoles d'affaires à l'automne 2006. La mission de cet organisme est d'assurer un lien afin de permettre aux gens d'affaires d'offrir bénévolement à des organismes communautaires leurs services dans leur domaine d'expertise. Depuis ses débuts, Bénévoles d'affaires a ainsi jumelé des professionnels à la Fondation Charles-Bruneau, au Regroupement des Magasins Partage, au Fonds Ville-Marie, à la Symphonie des vents de Montréal, etc.

"Ce que nous avons mis sur pied est la base d'un projet collectif, les fondations d'un projet de société, dit Ugo Dionne. Ultimement, ce que nous souhaitons, c'est contribuer à l'essor et à l'efficacité des organismes en créant des opportunités de partage d'expertise entre les gens d'affaires et les organismes."

comments powered by Disqus