La référence des professionnels
des communications et du design

Les entreprises soulignent le Jour de la Terre...

Vendredi, Cascades a tenu une opération de sensibilisation pour les forêts au centre-ville de Montréal

Massy-Forget a assuré les relations publiques pour le Jour de la Terre, célébré hier, et auquel se sont associées diverses entreprises dont Air Liquide, le Groupe Cascades, Desjardins et Quebecor.

La firme a notamment aidé à établir un partenariat entre un de ses clients, Air Liquide, et  le Jour de la Terre Québec. Air Liquide a entre autres mené une campagne de sensibilisation à l'interne en plus de contribuer financièrement aux activités de l'organisme.

Massy-Forget a aussi contribué à l'organisation d'une conférence de presse, le 11 avril, pour le lancement des activités du Jour de la Terre Québec 2007. On y a par ailleurs confirmé l'identité de plusieurs partenaires de l'événement; outre Air Liquide, on retrouve Alcoa, Cascades, Desjardins et Quebecor. L'événement a rassemblé plus de 90 invités, une vingtaine de médias ainsi que des personnalités de tous les milieux qui y ont témoigné de leur engagement pour l'environnement. Ces témoignages sont d'ailleurs accessibles sur le nouveau site Jourdelaterre.tv.

Le cabinet a de plus effectué les relations médias pour la plantation protocolaire de 40 arbres, tenue hier, au Parc Jean Drapeau, pour les 40 ans de l'Expo 67. Plusieurs personnalités étaient présentes dont le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

"Ce qui est bien avec un événement comme celui-là, c'est qu'il n'y a aucune compétition entre les entreprises, dit Cécile Masson, conseillère principale de Massy-Forget. Tout le monde travaille dans le même sens. Ironiquement, notre principal défi a donc été de bien gérer tout le succès de l'événement."

Cascades a profité du Jour de la Terre pour démystifier son papier hygiénique recyclé en mobilisant, vendredi dernier, un cortège de manifestants au centre-ville de Montréal. L'événement s'est tenu de 10h à 14h et de 16h à 19h, au coin des rues Peel et Sainte-Catherine.

L'activité visait à sensibiliser le public à la protection des forêts.

comments powered by Disqus