La référence des professionnels
des communications et du design

Les taxis de Québec recouverts de pub

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Public Pub et l'agence WE ont développé une offre de lettrage publicitaire sur les taxis de Québec.

Canoë rapporte qu'une cinquantaine de voitures de Taxi Coop Québec seront recouvertes des couleurs d'entreprises à partir du mois prochain.

Le projet est l'initiative de Yan Bérubé et Rudy Spahr, propriétaires de Public Pub. Les associés sont également propriétaires de trois voitures de Taxi Coop. "Nous avons eu l'idée de la publicité pour financer nos véhicules", explique Yan Bérubé. Depuis, les deux hommes d'affaires ont signé une entente d'exclusivité de cinq ans pour les 700 voitures de taxi de Québec.

La nouvelle entreprise devra toutefois s'entendre avec la Ville de Québec. L'affichage sur les taxis est pour l'instant interdit dans de nombreux districts. La nouvelle ville fusionnée devrait toutefois unifier les règlements pour permettre la pub sur les taxis sur l'ensemble du territoire, affirme un porte-parole de la Ville de Québec. "D'ailleurs, nous négocions avec les autorités de la ville pour annoncer les festivités de son 400e anniversaire", confie Yan Bérubé.

Le restaurant Le Charbon de Québec est le premier annonceur à s'être prévalu de la nouvelle offre publicitaire. Trois voitures arborent ses couleurs. Toutefois, Martin Leblanc, directeur de l'agence WE, explique que ce média est plutôt destiné aux annonceurs nationaux. "C'est un véhicule publicitaire dispendieux. Les prix sont semblables à ceux de l'affichage extérieur", dit-il.

Le prix par voiture pour s'annoncer pendant trois mois est de 2200$ pour d'un à trois véhicules. Le tarif descend à 1700$ par véhicule pour 51 voitures et plus.

Pour l'instant, Public Pub dit négocier avec de gros annonceurs, sans les mentionner. Martin Leblanc souligne toutefois que les brasseurs de bière et les exploitants d'événements touristiques pourraient être intéressés.

comments powered by Disqus