La référence des professionnels
des communications et du design

Les finalistes aux Grands Prix du magazine

L'actualité, Châtelaine et Québec Science ont le plus grand nombre de nominations au concours annuel Grands Prix 2007, organisé par Magazines du Québec.

L'actualité a reçu 16 nominations, notamment dans la catégorie "Numéro de l'année". Châtelaine et Québec Science sont quant à eux présents dans sept catégories chacun. Au total, 67 finalistes ont été sélectionnés dans 21 catégories, qui soulignent l'excellence du contenu rédactionnel et visuel dans les magazines.

Un total de 474 pièces et oeuvres ont été soumises cette année. On retrouve parmi les participants 82 maisons d'édition et journalistes pigistes ainsi que 71 magazines. Les Prix de direction artistique couvrent la conception graphique, le reportage photo, l'illustration, de même que la photographie de reportage et de portrait. Les Prix de rédaction récompensent les meilleurs reportages, interview, portrait, dossiers thématiques, billet, chronique d'humeur, éditorial et articles pratique et de service, publiés dans un magazine québécois.

Des Prix spéciaux seront également remis, dont celui du meilleur numéro d'un magazine pendant l'année, ainsi que le Prix de la relève et le Prix Jean Paré. Trois Prix hors catégories, soit "meilleur vendeur en kiosque", "meilleure remontée en kiosque" et "meilleure publicité ou campagne publicitaire", seront aussi décernés.

Le dévoilement des lauréats aura lieu le 9 mai à 16h lors de la Journée Magazine 2007, dans les salles de bal de l'édifice Le Windsor, au 1170 Peel à Montréal. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Afin de connaître la liste complète des finalistes (PDF), cliquez ici.

comments powered by Disqus