La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux modèles de HP

La HP DesignJet Z3100

Danny Ionescu, vice-président de la section Graphic Arts d'Hewlett-Packard (HP), parle des dernières innovations technologiques et des initiatives "vertes" de son entreprise. La rencontre a eu lieu dans le cadre de la quatrième édition du Grafik Art Tradeshow, récemment tenue à Montréal.

Les imprimantes HP sont de plus en plus destinées au marché professionnel. Quel est le plus grand défi dans le milieu de l'imprimerie numérique pour ce secteur?
La question devrait être posée au passé. Le plus grand défi était de reproduire une image vue à l'écran de manière fidèle à l'imprimé. HP a investi dans les outils pour y arriver. Par exemple, la nouvelle DesignJet Z3100 offre un éventail de 12 couleurs et un spectrophotomètre intégré pour permettre aux photographes de reproduire fidèlement leurs images. Ces nouvelles technologies sont si simples qu'elles peuvent être utilisées non seulement par les professionnels, mais aussi par les amateurs sérieux.  

Que réserve HP pour l'avenir?
Notre service de recherche et développement travaille aux prochaines technologies de nos imprimantes. Nous avons investi au-delà de 1 milliard$ ces dernières années pour préparer la prochaine vague d'innovations technologiques. Un des changements importants est l'arrivée de têtes d'impression plus larges. Grâce à elles, il sera possible d'imprimer plus vite sans accélérer le mouvement des têtes d'impression, ce qui cause généralement une détérioration de la qualité de l'image.

Que fait HP pour être une entreprise plus "verte"?
Nous sommes dévoués au recyclage de nos produits. Les cartouches d'encre sont pleinement recyclables. HP a aussi un programme appelé Planet Partner qui facilite le renvoi des cartouches pour être recyclées. Par la suite, les pièces des cartouches sont démontées afin d'être recyclées ou réutilisées. Les imprimantes HP retournées sont soumises au même processus.

comments powered by Disqus