La référence des professionnels
des communications et du design

La puissance du marketing mobile

Quels sont les grands défis du marketing mobile? (27 s)
Quels sont les avantages du téléphone mobile? (36 s)
Pour l'instant, parle-t-on plus de campagne de promotion ou campagne de fidélisation sur appareil mobile? (24 s)
Qu'est-ce qu'une entreprise ne devrait pas faire et que devrait-elle faire? (29 s)
Demain, le téléphone mobile sera-t-il un média à part entière? (26 s)

Lors de son récent passage à Montréal, Julien Veillon, directeur des nouveaux médias de BETC Euro RSCG, membre du groupe français Havas, a souligné les nombreux aspects qui font du téléphone mobile le média de demain.

Spécialisé en stratégie de marketing mobile, Julien Veillon a notamment travaillé pour de grandes marques comme Coca-Cola, Lu, Air France, Orange, Evian, Carrefour, Peugeot et Canal+ à l'implantation de campagnes de fidélisation et de promotion par cellulaire. Il était le conférencier international lors de la Journée-conférences Infopresse sur le marketing mobile, mercredi dernier.

Selon lui, il y a beaucoup de pédagogie à faire auprès des annonceurs et des agences sur ce qu'est le marketing mobile. Il affirme que le téléphone mobile constitue un outil de proximité multimédia et qu'il permet de compiler énormément de données sur les consommateurs. Pourtant, il juge que le marketing mobile n'est pas encore publicitaire, mais se concentre plutôt en promotion et en fidélisation.

Il conclut en disant que tous les ingrédients sont là pour faire de cet outil "tout en un et dans sa poche" un média extraordinaire.

comments powered by Disqus